magplusdogs

Mention légales

*élaborées à partir d’un modèle libre et gratuit

Entre magplusdogs – Lefin magali– Siret n° 9476233070– rue de porstrein– 29200 Brest ci-dessous désignée par « magplusdogs». magplusdogs peut être jointe par email en cliquant sur le bouton contact accessible via la page « contact » du site. D’une part, Et la personne physique ou morale procédant à l’achat de services de magplusdogs, Ci-après, « le Client » D’autre part, Il a été exposé et convenu ce qui suit :

PREAMBULE magplusdogs est prestataire de Services liés à l’éducation comportemental, présentés par l’intermédiaire de son sites Internet (www.magplusdogs.fr). La liste et le descriptif des services proposés par magplusdogs peuvent être consultés sur les sites susmentionnés.

Article 1 : Objet Les présentes Conditions Générales de Vente déterminent les droits et obligations des parties suite à la demande du Client, via le formulaire de contact accessible via la page contact du site, un contact téléphonique ou un contact mail, pour une prestation de magplusdogs.

Article 2 : Dispositions générales Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les ventes de Services (prestations), et sont partie intégrante du Contrat entre le Client et magplusdogs. Elles sont pleinement opposables au Client qui les a acceptés avant de passer commande. magplusdogs se réserve la possibilité de modifier les présentes, à tout moment par la publication d’une nouvelle version sur son site Internet. Les CGV applicables alors sont celles étant en vigueur à la date du paiement (ou du premier paiement en cas de paiements multiples) du service. Ces CGV sont consultables sur le site Internet de magplusdogs à l’adresse suivante www.magplusdogs.fr/mentionslégales/. magplusdogs s’assure également que leur acceptation soit claire et sans réserve, en les faisant signer par le Client lors de la prise de rendez-vous. Le Client déclare avoir pris connaissance de l’ensemble des présentes Conditions Générales de Vente, et le cas échéant des Conditions Particulières de Vente liées à un service, et les accepter sans restriction ni réserve. Le Client reconnaît qu’il a bénéficié des conseils et informations nécessaires afin de s’assurer de l’adéquation de l’offre à ses besoins. Le Client déclare être en mesure de contracter légalement en vertu des lois françaises ou valablement représenter la personne physique ou morale pour laquelle il s’engage. Sauf preuve contraire les informations enregistrées magplusdogs constituent la preuve de l’ensemble des transactions.

Article 3 : Prix Les prix des Services vendus au travers des sites Internet sont indiqués en Euros TTC et précisément déterminés sur les pages de descriptifs des « Tarifs« . Les CGV sont reconduites tacitement à chaque nouveau rendez-vous.

Article 4 : Conclusion du contrat Les présentes CGV s’appliquent dès l’acceptation et la signature par le Client des dites conditions. Elles seront mises à disposition du client sur le site internet et envoyé au Client pour acceptation lors de la demande de prestation. La langue proposée pour la conclusion du contrat est la langue française.

Article 5 : Services Les caractéristiques essentielles des Services et leurs prix respectifs sont mis à disposition du Client sur les sites Internet de magplusdogs. Conformément à l’article L112-1 du Code la consommation, le consommateur est informé, par voie de marquage, d’étiquetage, d’affichage ou par tout autre procédé approprié, des prix et des conditions particulières de la vente et de l’exécution des Services avant toute conclusion du contrat de vente. Les prestations que magplusdogs fournit ont pour but de guider les propriétaires et futurs propriétaires de chiens face à des comportements dérangeant de leur(s) chien(s), ou à titre préventif, d’apprendre à mieux comprendre leur chien, pour harmoniser et équilibrer la relation Humain-Chien, à distance ou en présentiel. magplusdogs intervient uniquement suite à une demande du Client. La date et le lieu, et le moyen (présentiel ou à distance) des prestations sont convenus au préalable d’un commun accord par téléphone, par mail ou à l’oral lors d’un précédent rendez-vous entre magplusdogs et le Client. Les prestations proposées par magplusdogs sont soumises à une simple obligation de moyens : magplusdogs s’engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour soutenir le Client dans le travail avec son ou ses chien(s). Les résultats seront quant à eux liés à la capacité et l’investissement de moyens et de temps du client à mettre en application le programme et les conseils donnés par magplusdogs , mais aussi aux réactions propres au chien, individu à part entière, avec sa personnalité propre et sa sensibilité. Le principe d’apprentissage repose sur la transmission au client des principes éducatifs. Dans ces conditions magplusdogs ne peut en aucun cas être considérée comme responsable des incidents et/ou accidents survenant au cours ou postérieurement à la période d’éducation. En cas de non-respect des consignes données par magplusdogs , celle-ci peut interrompre la prestation à tout moment par simple lettre.

Article 6 : Paiement Le paiement est exigible à la suite du premier rendez-vous. Le Client peut effectuer le règlement par chèque bancaire, espèces ou virement. En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le Client autorise magplusdogs à débiter son compte bancaire du montant relatif au prix indiqué. Le Client confirme qu’il est bien le titulaire légal du compte à débiter et qu’il est légalement en droit d’en faire usage. En cas d’erreur, ou d’impossibilité de paiement, la Vente est immédiatement résolue de plein droit et la prestation annulée. Seulement en accord avec magplusdogs , le règlement pourra être effectué en plusieurs fois, dont les modalités sont à définir avec le Client.

Article 7 : Délai de rétractation En vertu de l’article L121-20 du code de la consommation, le Client dispose d’un délai de rétractation d’une durée de 14 jours dès la signature des conditions générales de vente. La signature de ces conditions générales de vente est actée dès lors que le client clique sur le bouton « envoyer » du questionnaire à compléter avant tout premier rendez-vous. Ce questionnaire est envoyé par mail parmagplusdogs lors de la prise du premier rendez-vous. En application des dispositions légales, le droit de rétractation ne pourra toutefois être exercé que pour autant que la prestation n’ait pas débuté.

Article 8 : Annulation d’un rendez-vous Toutes séances annulées moins de 48h avant le rendez-vous prévu sera décompté du forfait.

Article 9 : Droits de propriété intellectuelle Les supports de cours sont privés et individuel et ne peuvent en aucun cas être transmis, ou utilisés à d’autres fins que celle d’éduquer le ou les chien(s) concerné(s).

Article 10 : Clauses sanitaires concernant le chien Conformément à la législation en vigueur, le chien est identifié par tatouage ou puce électronique. Les chiens atteints de maladie contagieuse ne peuvent bénéficier des prestations avant complète guérison et/ou preuve vétérinaire de non-contagion. Le Client s’engage à avertir magplusdogs dans les plus brefs délais afin de pouvoir prendre les mesures nécessaires. Si magplusdogs juge que l’état de santé (physique ou psychique) du chien constitue un risque en cours de travail pour le chien ou les autres individus, elle en avertit le client et suspend la participation aux prestations jusqu’à l’obtention d’un certificat d’aptitude délivré par un vétérinaire.

Article 11 : Limites d’intervention magplusdogs se réserve le droit de refuser et/ou cesser l’exécution de toute prestation convenue si : • magplusdogs juge que les conditions de travail risquent de mettre en danger sa sécurité ou celle d’autrui. • La demande du client n’est pas légale ou conforme à la législation en vigueur ou jugée irrespectueuse des dimensions physiques, mentales et émotionnelles du chien. • Si le Chien est malade. • Si le Chien n’est pas couvert par la responsabilité Civile de son propriétaire : le Client. • Si le Client fait preuve de brutalité et de violence sur son chien, manque de respect à magplusdogs et son environnement. • Si magplusdogs juge qu’elle est arrivée à la limite de ses compétences. Cette liste n’est pas exhaustive. Dans le cas d’un refus d’intervention ou d’une cessation de la prestation magplusdogs , aucun dommage et intérêt ne pourra être réclamé par le Client, seules les sommes déjà versées au titre de paiement seront dues.

Article 12 : Obligations du client Le Client s’engage à mettre à disposition de magplusdogs tous les moyens nécessaires pour la réalisation des prestations définies dans le délai convenu. Le Client s’engage à être présent lors des rendez-vous. Les propriétaires de chiens de catégorie 1 et 2, décrits dans la loi du 6 janvier 1999, doivent présenter une photocopie de l’attestation d’assurance Responsabilité Civile, la déclaration en mairie et le permis de détention de chiens de catégorie, avant la prestation. Lors des séances, le chien doit être tenu en laisse, sauf indication contraire de magplusdogs dans le cadre du travail en cours. Le Client est reconnu comme le détenteur du chien. Lors des prestations, il en la garde et en est responsable. Le Client est responsable de la bonne tenue de son chien. Il doit maintenir une sociabilisation suffisante envers son environnement et les individus le composant. En cas de morsure, le propriétaire du chien mordeur devra le soumettre aux contrôles vétérinaires réglementaires. Il devra prendre en charge, par l’intermédiaire de son assurance, les frais entraînés par l’accident. Le Client sera responsable des dommages causés par son chien, sur lui-même ou sur autrui. Le Client sera responsable de son chien lors du trajet de son domicile vers le lieu public choisi pour effecteur la prestation.

Article 13 : Force majeure L’exécution des obligations du vendeur au terme des présentes est suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en empêcherait l’exécution. magplusdogs avisera le client de la survenance d’un tel événement dans les plus brefs délais. En cas de cessation définitive des cours du fait de l’éducateur (fermeture, maladie, etc.), un remboursement sera effectué, en proportion du nombre de cours et du temps de forfait restants, s’ils étaient payés d’avance.

Article 14 : Nullité et modification du contrat Si l’une des stipulations du présent contrat était annulée, cette nullité n’entraînerait pas la nullité des autres stipulations qui demeureront en vigueur entre les parties. Toute modification contractuelle n’est valable qu’après un accord écrit et signé des parties.

Article 15 : Droit applicable et clauses Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français. La nullité d’une clause contractuelle n’entraîne pas la nullité des présentes conditions générales de vente.

Article 16 : Assurances magplusdogs est assurée en responsabilité civile professionnelle auprès de MAIF.

Article 17 : Charte Le métier de Cynologiste, exercé par magplusdogs est encadré par un charte disponible à cette adresse : « https://docs.wixstatic.com/ugd/29fb42_dc78c15dd45290315112d777c700b1a8.pdf« , et consultable sur le site Internet.
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Adhérent SECEP, service médiateur
Depuis le 1er janvier 2016, tous les consommateurs ont le droit de faire appel, gratuitement, à un médiateur de la consommation dans le cadre de la résolution d’un litige l’opposant à un professionnel.

En tant qu’adhérent-e au SECEP, l’entreprise « MagplusDogs » désigne l’ANM CONSO, association loi 1901 dont le siège est situé 02 rue de Colmar 94330 Vincennes comme Médiateur à la consommation pour son entreprise.

Vous avez 3 moyens de déposer un dossier :
-en ligne : sur www.anmconso.com
-par messagerie électronique à contactanmconso.com
-par voie postale : Médiation de la consommation ANM Consommation 02 rue de Colmar 94300 Vincennes

Outre vos coordonnées complètes (nom prénom contacts) et la réclamation écrite que vous devez avoir obligatoirement adressée préalablement à l’entreprise « MagplusDogs » ou son service clients pour tenter de résoudre directement son litige, vous êtes encouragé-e à fournir les informations suivantes :
-la nature de la demande
-l’exposé et la description de son litige
-toutes les pièces et documents factuels utiles à la compréhension et à l’analyse du dossier par le médiateur
l’ensemble des échanges intervenus avec l’entreprise « MagplusDogs »
en cas de représentation par un tiers telle une association de consommation ou un avocat, la procuration de celui- ci